castle news
Castle continue de croître au Québec

Le tout dernier détaillant indépendant de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie à se joindre à Castle est Lortie et Martin ltée de Sainte-Agathe-des-Monts. Lortie et Martin est situé dans les Laurentides, à environ 100 kilomètres au nord de Montréal. Ce nouveau membre sert la clientèle locale depuis près de 65 ans et était autrefois rattaché à un concurrent national de Castle.

« L’arrivée de Lortie et Martin ltée dans le Groupe Centres de rénovation Castle constitue une étape importante pour la croissance de la marque Castle au Québec. Nous avons réussi à attirer ce grand détaillant de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie grâce à nos membres existants dans la région et à leur volonté de faire grandir le réseau de Castle au Québec. L’intégrité et le professionnalisme de Lortie et Martin constitueront un atout pour notre réseau grandissant de membres au pays. Nous sommes chanceux d’avoir l’occasion de travailler avec le propriétaire Normand Lortie et le directeur général Christian Bélair et espérons entretenir avec eux une relation professionnelle durable et marquée par la réussite. Ce nouveau membre valide l’orientation stratégique et la force de Castle. » Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Lortie et Martin a été fondé en 1950 par René Lortie, père du propriétaire actuel Normand Lortie. Ce dernier a acquis l’entreprise en 1984 et joué un rôle crucial dans sa croissance et son évolution vers le magasin de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie respecté et prospère qu’il est aujourd’hui. Le magasin de détail comme tel fait plus de 35 000 pieds carrés de superficie. Ses 90 employés servent cordialement les 10 000 résidents de Sainte-Agathe et la clientèle des environs. Lortie et Martin comprend aussi une cour à bois et un entrepôt de 180 000 pieds carrés et un second entrepôt de bois et de matériaux de construction situé à proximité sur un terrain de 400 000 pieds carrés. Lortie et Martin sert la communauté locale grâce à 12 camions de livraison, y compris 4 camions-grues.

Le directeur général Christian Bélair, qui travaille aux côtés de Normand, a hâte d’entreprendre cette nouvelle aventure avec Castle. Son leadership et son dévouement à l’excellence du service à la clientèle ont valu à Lortie et Martin le prix de l’entreprise locale la plus dévouée à sa communauté. Normand et son équipe sont très actifs dans la communauté et donnent à titre de commanditaires d’événements sportifs et dans le cadre d’événements caritatifs locaux, y compris un tournoi de golf annuel visant à recueillir des fonds pour payer les frais de scolarité d’étudiants locaux.

« Lortie et Martin est un parfait exemple d’indépendance réelle et de soutien communautaire dans notre industrie. Le modèle de fonctionnement de Castle lui convient très bien, et le magasin constitue un superbe ajout à notre groupe de membres québécois. » Robert Legault, directeur du développement des affaires, Québec et nord du Nouveau-Brunswick

Bienvenue dans la famille Castle!

À PROPOS DU GROUPE CENTRES DE RÉNOVATION CASTLE LTÉE

Appartenant à ses membres, le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est un groupement d’achat canadien de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction dévoué à la réussite des marchands indépendants. Nous nous sommes engagés à aider nos plus de 290 magasins membres à prospérer en leur offrant transparence et liberté de choix et nous nous dévouons à leur réussite, à leur croissance et à leur rentabilité en établissant des partenariats stratégiques avec des fournisseurs importants et en leur offrant une solution de distribution de quincaillerie hors pair.

Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée 100, Milverton, bureau 400
Mississauga (ON) L5R 4H1