castle news
Cook Street Castle achète son concurrent local, une quincaillerie avec cour à bois, à Victoria (C.B.)

En parcourant les environs de Victoria, en Colombie-Britannique, vous remarquerez un grand nombre de Centres de rénovation Castle. Un nouveau vient d’ailleurs de s’ajouter au groupe : le Bay Street Castle Building Centre. Ce nouveau magasin Castle situé sur la rue Bay à Victoria a récemment été acquis et renommé par la famille Hagel. Appartenant auparavant à un concurrent, le commerce est passé à la bannière Castle au cours de la semaine dernière.

Les nouveaux propriétaires, Frank et Vicki Hagel, possèdent et exploitent aussi le Cook Street Castle Building Centre situé à proximité. Posséder ce nouveau magasin situé dans un endroit très stratégique représentait une occasion incroyable pour eux. Lorsqu’elle s’est présentée, ils ont saisi sans attendre la possibilité d’ouvrir leur deuxième Centre de rénovation Castle. Le nouveau magasin est positionné pour servir les consommateurs de Victoria et d’Esquimalt, ainsi que les petites entreprises du centre-ville et le marché florissant des condos et maisons de ville des environs de Victoria.

« Je suis très fier de l’esprit d’initiative de nos membres qui continuent de croître et de prospérer. En plus de renforcer la présence des Centres de rénovation Castle dans les environs de Victoria, cet achat de la famille Hagel démontre bien la capacité des membres à réussir et à prendre de l’essor au sein de notre groupement. » Ken Jenkins, président de Castle

Les propriétaires, Frank et Vicki Hagel, travaillent dans le domaine du bois et des matériaux de construction depuis le début des années 80. En 1986, ils ont ouvert leur premier magasin Castle, Cook Street Castle, un détaillant de quincaillerie et de produits de rénovation achalandé situé sur la rue Cook qui possède la seule cour à bois avec service à l’auto en Colombie-Britannique. Frank continuera de gérer le magasin de la rue Cook, alors que Vicki et le directeur général de longue date Brent Cowling dirigeront l’exploitation et la transition du nouveau magasin de la rue Bay, une opération qui a commencé par le changement de marque pour Castle.

Le Bay Street Castle Building Centre est situé sur un terrain de 2,6 acres et compte 23 000 pieds carrés de superficie intérieure de vente au détail et 9 000 pieds carrés de superficie d’entreposage. Il offrira un assortiment complet de produits de bois d’œuvre, d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction et servira ses clients grâce à une équipe de plus de 20 employés d’expérience qui ont été conservés lors de la transition.

Vicki et Frank sont très enthousiastes en ce qui concerne cette occasion de croissance et son potentiel.

« Nous étions aux anges quand Brian Higgins de Baywest Rona nous a approchés pour nous offrir d’acheter son magasin. Ce type d’occasion ne se présente pas tous les jours. Frank et moi sommes chanceux d’avoir bénéficié d’un grand soutien de la communauté et de nos précieux employés au fil des années. Nous pensons suivre un bon modèle de fonctionnement, et l’ambiance de notre magasin est agréable pour nos clients. Nous sommes impatients de reproduire l’expérience sur la rue Bay. Nous sommes membres Castle depuis plus de 20 ans, mais notre magasin de la rue Cook n’affiche la marque Castle que depuis 2009. Cette décision s’est avérée fondamentale, car nous croyons que Castle est la marque du futur pour les détaillants de matériaux de construction indépendants du Canada! » Vicki Hagel, propriétaire

Cook Street Castle contribue fortement à l’économie locale depuis plus de 25 ans et cette acquisition renforcera encore plus le soutien à la communauté.

À PROPOS DU GROUPE CENTRES DE RÉNOVATION CASTLE LTÉE

Appartenant à ses membres, le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est un groupement d’achat canadien de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction dévoué à la réussite des marchands indépendants. Nous nous sommes engagés à aider nos plus de 290 magasins membres à prospérer en leur offrant transparence et liberté de choix et nous nous dévouons à leur réussite, à leur croissance et à leur rentabilité en établissant des partenariats stratégiques avec des fournisseurs importants et en leur offrant une solution de distribution de quincaillerie hors pair.

Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée 100, Milverton, bureau 400
Mississauga (ON) L5R 4H1